Shein

Salut les filles, cet article pour répondre à vos nombreuses questions récurrentes en ce qui concerne mes commandes sur le site shein.

Un commentaire qui revient très souvent en dessous de mes photos quand je porte un article de ce site (ou en Privé), vous souhaiteriez commander mais que vous n'osez pas pour diverses raisons :

  • La fiabilité,
  • La qualité,
  • Les tailles,
  • Le délai de livraison ,
  • Les conditions d'échange et de remboursement... 

 


 

Je vais tenter de répondre au mieux à toutes ces questions que vous vous posez point par point.

 

La fiabilité :

Ce site est complètement fiable pour avoir commander à multiples reprises, et l'avoir recommandé à celles qui me suivent sur Instagram.

Ils ont un service de communication en chat très efficace et rapide. Ils répondent à toutes vos questions sur vos commandes, les délais de livraison, les retours et les échanges, les defectueux ou autres dans les 24 heures qui suivent votre question.

Ils répondent bien évidemment dans votre langue d'origine et cherche des solutions à tous vos petits problèmes et toutes vos questions. C'est très rassurant et à chaque fois cela a porté ses fruits, il trouve une solution à tous et leur service clientèle est Top!

 

La qualité :

Alors il faut être honnête les filles pour ce prix vous n'avez pas toujours une qualité de dingue… En revanche le rapport qualité prix lui est vraiment super en général. J'ai rarement été déçue, mais il faut dire aussi que je lis attentivement les commentaires et que je ZOOM beaucoup sur les détails et les coutures quand je regarde les photos.

Il m'est arrivée d'être très déçue par un produit, que j'ai retourné immédiatement en disant que la photo est le prix ne correspondait pas aux produits que j'avais reçu et qu' il paraissait de bien meilleure qualité sur la photo que ce que j'avais pu recevoir, j'ai donc pu le retourner sans souci et ils m'ont même rembourser les frais de livraison (je donne plus de détails sur le retour dans le point qui lui est concerné)

 

Les tailles :

Cela taille petit en général, j'ai toujours tendance à prendre une taille au-dessus que ma taille habituelle pour être sure de ne pas me tromper je préfère avoir un peu grand (et a la limite faire une retouche) que trop petit .

Pour être sure de ne pas se tromper il faut bien lire leur guide des tailles, il y en a une très détaillée en dessous de chaque article, avec les dimensions de tout. Vérifiez donc en prenant vos mensurations complètes pour être sûr que cela soit compatible.

Penser également à regarder la taille du mannequin pour voir si cela correspond aux mensurations données et voir ce que cela donne sur elle.

Enfin que ce soit au niveau taille au niveau impressions penser à lire les commentaires laissés par les acheteuses de ce produit.

SheinSide laisse la libre expression à ces clientes et leurs commentaires et ne retirent pas les négatifs, donc cela peut vraiment vous aider dans le choix des tailles mais aussi pour la qualité.

 

Délais de livraison :

Il faut être honnête il ne faut pas être préssée... mais il y a plusieurs types de livraison en fonction du mode choisi.

Le délai de préparation de votre commande peut varier de 3 à 7 jours ouvrables en fonction de la localisation des articles commandés. A cela s'addionnera le delais de livraison... et il y en a 2.

Pour la livraison "standard", elle est gratuite pour la France et la Belgique pour les commandes de plus 50 € (- c'est 4,99€) et cela met 5 à 8 jours mais parfois plus...

Pour la livraison "express" , Elle est gratuite pour une commande supérieure à 129€ sinon elle coûte 14,90 €, et elle met 3 à 5 jours ouvrés.

Pour avoir testé les deux, les délais de livraison sont en général respectés (n'oubliez pas de cumulé le temps de préparation et celui de livraison,  en jours ouvrés) il m'est arrivé d'attendre très longtemps avant de recevoir une commande... sachez le (cela peut être dû à un problème de procédure de dédouanement aussi parfois... mais en revanche pas de frais de douanes, en tout cas malgré mes multiples commandes je n'en ai jamais eu) mais en général c'est raisonnable...

Le délai de livraison est estimé et comment ça partir de la date d'expédition où vous recevez un mail qui vous prévient que votre colis est parti.

 

Les retours :

Si vous n'êtes pas 100 % satisfait vous avez un délai de 30 jours à dater de la livraison pour retourner les articles.

Toute la procédure est expliqué sur leur site Internet, la seule chose que je peux vous dire c'est que je n'ai jamais eu de problème pour retourner mes articles.

En revanche la seule chose que vous devez faire avant de retourner votre article c'est de contacter toujours le service clientèle avant sans ça ça sera pas possible. D'ailleurs quand contrairement à d'autres sites Internet vous n'avez pas une feuille dans votre colis qui vous permet de directement les renvoyer si vous n'êtes pas satisfaite.

Tout le reste de la procédure est écrit sur leur site Internet.

Il faut un bon à valoir dans votre "portefeuille" sur votre compte Shein, ce qui vous permet de pouvoir à votre prochaine commande déduire ce bon de votre panier. À ma connaissance pas de remboursement direct.

Les frais de livraison sont à votre charge sauf si c'est un problème de qualité ou autres venant de chez eux, mais pas de panique, vous retournez vos articles sur une plateformes de votre pays, donc pas de frais internationaux vers la Chine, et c'est eux qui vous donne l'adresse où renvoyer les produits

 


 

Voilà j'espère que cet article aura pu vous aider et vous conforter dans l'idée de commander chez eux... moi en tout cas avant ma première commande j'ai également eu besoin de me rassurer auprès d'autres fashionista sur Instagram

A moi de vous rassurer a Mon tour...

Bonne commande  les filles... Ne dépensez pas trop (oui oui c'est moi qui vous dit ça hi hi hi!!!)

www.shein.com