Coeur coulant au Chocolat

Voici aujourd'hui une recette que je réalise souvant et qui fait un effet "wouah" a chaque fois... mon coeur coulant (ou fondant celon la cuisson) au chocolat...

 Cette recette me vient du bouquin "Mordus de choco" de la collection Cyril Lignac que j'adore et qui me sert régulièrement pour la fan de chocolat que je suis...

Il est très simple à réaliser si vous respectez bien les consignes et que vous avez un bon four, (car le secret reside dans la cuisson) vous vous lècherez les babines avec cette tuerie en chocolat, et pas de panique si vous vous loupez, ce ne sera plus un "coulant" mais un "fondant" délicieux.

 

        Ingredients pour 8 personnes :

* 200 gr de chocolat noir

*100 gr de beurre + 1 noix pour les moules

* 4 oeufs

* 150 gr de sucre roux

* 50 gr de farine + pour les moules

* 1 pincée de sel

 

1 - Préchauffez le four à 180°C (th 6). Faites fondre le chocolat cassé en carrés dans le four à micro-ondes, 3 min environs 5puiss 160 watts). 

Faites fondre le beurre dans le four à micro-ondes ou dans une casserole.

2 - Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre avec un fouet. Ajoutez le beurre fondu, fouettez à nouveau. Ajoutez la farine d'une traite, le sel puis le chocolat fondu. Mélangez bien.

3 - Versez la prépartion dans les moules beurrés et farinés, puis enfournez 10 à 12 min environ. Ce temps peut varier de 2 à 3 min selon le type de four et de la taille des moules. A la, sortie du four, patientez 2 min avant de démouler les fondants. Posez-les sur les assiettes et laissez vos invités découvrir la merveilleuse sauce choco qu'ils contiennent.

 A servir avec une bonne crème Anglaise, ou une boule de glace...

 

Astuce : Pour obtenir un coeur coulant, il faut que la différence de température entre la pâte et le four soit superieure à 150 °C. si la différence n'est pas assez forte, la chaleur pénètre de manière plus uniforme, et le coeur cuit et ne sera pas coulant, ... et donc ce sera raté... ou cela devient un fondant.

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir