En boucle

 

En Boucle...

Plus grande, plus graphique, plus présente, la boucle d'oreille revient en force & investi l'espace… On assiste actuellement un réel engouement pour les pièces originales voir même excentriques.

Depuis quelques années j'ai remarqué que dans les défilés et sur les magazines de mode, les boucles d'oreilles étaient de plus en plus présentes et mise en valeur… Certaines étaient même l'accessoire phare de certains catwalk, je pense notamment à Louis Vuitton , Celine, & aux grands Noms de la mode qui ont lancé les modes des boucles graphiques, les dépareillées, et les asymétriques ou encore la mode du mono qui donne un look plus moderne et rock and roll.

Les boucles d'oreilles ont pris leur aise pour faire partie intégrante du look  & de l'allure.

Elles sont en tout cas pour moi devenues le symbole de l'affirmation de soi et la touche personnelle qu'on y met a un look parfois inspiré au copié d'un magazine ou d'une Fashionista qu'on a pu voir sur insta... Bref, Plus qu'un accessoire c'est un signe d'audace et de personnalité a mon sens!

Il est important pour moi, que cette pièce soit un effet "Fresh & Peps" afin créer la surprise sur une tenue. Par example sur cette silouhette monochrome, j'ai mis l'accent sur les accessoires et particulièrement sur la BO que je porte en mono (une seule).

Webp.net resizeimage 36

ZOOM sur cette beauté ...

Webp.net resizeimage 38

 Voici encore un autre exemple pour vous montrer comment une boucle peut booster une pièce. On est sur une blouse dentelle classique et avec ces accessoires, elle prend une ampleur différente et du coup devient plus baroque, ou rock, tout dépend du reste...

Webp.net resizeimage 45

 


Et si ce n'est pas le cas et que l'on reste dans l'esprit de base du look choisit, cela fini la tenue en beauté comme ici...


Webp.net resizeimage 33

Ou encore ici où une boucle parfaitement raccord au look car dans les mêmes tons, mais en revanche elle apporte une touche rock a cette blouse "fleurs bleues" qui pourrait être un peu gnan-gnan si on la porte au premier dregré.

Webp.net resizeimage 44

Sur ce look, on est dans le rappel des pompons de la veste et on apporte une touche de contraste surtout quand on portera la blouse seule, une fois la parka retirée. 

Webp.net resizeimage 34


 

Souvent dans mes looks du jour le matin (que vous pouvez voir sur les InstaStory) je vous parle beaucoup des accessoires et surtout des boucles d'oreilles, car c'est elles qui donnent le ton au OODT du jour.

Je vous montre quelles sont celles auxquelles j'aurais pensé, en fonction de la tenue du jour et pourquoi j'ai choisi celles que je vais porter. Mais je vous parle également de celles que je n'ai pas choisi mais que j'avais sélectionné, en vous expliquant pourquoi et quelle impulsion elles donnaient au look si j'avais décidé de les mettre. Tout cela pour vous montrer l'importance des accessoires et des boucles d'oreilles et ce qu'elles peuvent apporter à un look.

En revanche n'oubliez pas que si vous mettez un collier imposant en pièce phare d'une tenue, à ce moment-là vous devez vous passer de boucles d'oreilles Fashion et opter pour des petites puces, ou un modèle discret qui apportera de la lumière mais rien de spécial à votre outfit du jour puisque l'attention sera porté ailleurs. Idem si vous voulez un look plus chic et épuré.

Ne jamais porter une parure complète (collier et BO), c'est vieillissant et ce n'est pas de moderne du tout (Cristina sort de ce corps).

Petit conseils pratiques : Comme pour les vêtements, vous devez respecter certaines formes et longueurs de BO en fonction de votre morphologie, de la forme de votre visage et de la longueur de votre cou.

Si celui-ci est court et un peu trapu opté pour des modèles plus long, et plus fin et aérien. En revanche si vous avez un long cou, vous pouvez opter pour de grosse et/ou grandes Boucles, et vous pas permettre des modèles chargés, et même très colorés.


 Voici quelques photos tirées de mes looks précédents pour vous montrer l'importance de cet accessoire.


Webp.net resizeimage 29

Ce sera le seul bijou du haut du corps... nul besoin d'autre.... Et comme elles sont imposantes ils faut dégager le cou de tout autres bijoux.

Webp.net resizeimage 40


Webp.net resizeimage 41


Webp.net resizeimage 42


Ici on voit bien l'importance globale des accessoires, car la tenue est ultra simple, un jean, un top et un blaser... Ce sont les accessoires qui habillent la silouhette et donne le ton a cet ensemble. Les BO elles, donnent l'humeur de ce look, c'est à dire estival et pas trop sophistiqué car si j'avais opté pour d'autres BO dorées cela aurait peut etre été plus classique et/ou basique. 

 Webp.net resizeimage 43

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir